Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Procédures pénales ordinaire et militaire en droit congolais. Spécificités
L'Harmattan - EAN : 9782140345197
Édition papier
EAN : 9782140345197
Paru le : 25 août 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345197
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Cet ouvrage a pour objectif non seulement la vulgarisation de la notion de procédure pénale en général, mais également de permettre la connaissance des spécificités de la procédure pénale militaire par rapport à la procédure pénale ordinaire en droit congolais. Si, pour les praticiens de droit, l’intérêt reste évident, il n’en demeure pas moins utile pour les citoyens ordinaires car l’ignorance de ses droits justifie leurs violations. Aussi, là où les droits humains élémentaires sont constamment violés, il ne faut pas espérer que les citoyens peuvent cultiver leurs talents et contribuer à la prospérité de la nation. En d’autres termes, un État qui ne protège pas ses citoyens de leurs droits fondamentaux est un État condamné au sous-développement.
- Biographie : Jacques SELELE TANGANIKA est Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, chercheur au Centre de Recherche en Sciences Humaines (CRESH), détenteur d’un Master en Droits de l’homme et en Droit International Humanitaire et doctorant à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa en R.D. Congo.