Problématique de recherche

Publiwiz - EAN : 9782378240943
MEHDI AMIR
Édition papier

EAN : 9782378240943

Paru le : 12 nov. 2021

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782378240943
  • Réf. éditeur : EPEXP001-21
  • Editeur : Publiwiz
  • Date Parution : 12 nov. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : Réflexion épistémologique autour du concept de Problématique de recherche.

    La problématique participe de la conceptualisation, de la conception et du traitement théorique de l’objet d’étude. Elle consiste en un effort de construction, d’élaboration d’idées, de théories et de méthodes autour d’un ‘‘problème’’ constaté. Son objet d’étude doit être identifié et tamisé, pivotant autour de questions, d’objectifs et d’hypothèses de recherche. En effet, l’une des caractéristiques de la problématique est qu’elle est transversale du fait qu’elle comporte un ensemble d’éléments tournant autour d’un fait ou d’un phénomène à comprendre et à expliquer.
  • Biographie : Amir MEHDI es né en 1983 à Moulay-Larbi (Saida-Algérie). Il est maître de conférences (HDR) en didactique des langues au département des lettres et langues étrangères, faculté des lettres et des langues, Université de Tiaret, Algérie. Ses travaux de recherche, qui s’inscrivent dans le champ de la didactique et de la psychologie cognitive, portent notamment sur le FOS, les collocations, les connecteurs logiques et sur l’enseignement du français dans le contexte algérien. Il est auteur d’une dizaine de publications sur ces sujets et d’un ouvrage édité à Paris en 2012 intitulé « connecteurs causaux et traitement inférentiel : pour une approche didactique stratégique ».
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.