Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Principj Di Scienza Nuova D Intorno Alla Comune Natura Delle Nazioni Libro Ii
EAN : 9791041965014
Édition papier
EAN : 9791041965014
Paru le : 1 mai 2023
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041965014
- Réf. éditeur : 319421
- Date Parution : 1 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:220 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 335gr
- Résumé : Per ciò che sopra si è detto nelle Degnità: che tutte le storie delle nazioni gentili hanno avuto favolosi princìpi, e che appo i greci (da' quali abbiamo tutto ciò ch'abbiamo dell'antichità gentilesche) i primi sappienti furon i poeti teologi, e la natura delle cose che sono mai nate o fatte porta che sieno rozze le lor origini; tali e non altrimenti si deono stimare quelle della sapienza poetica. E la somma e sovrana stima con la qual è fin a noi pervenuta, ella è nata dalle due borie nelle Degnità divisate, una delle nazioni, l'altra de' dotti, e più che da quella delle nazioni ella è nata dalla boria de' dotti, per la quale come Manetone...
- Biographie : Giambattista Vico, né en 1668 à Naples, est un philosophe, historien et juriste italien. Issu d'un milieu modeste, il poursuit des études de droit et de philosophie, avant de devenir professeur de rhétorique à l'université de Naples. Son oeuvre majeure, « La Scienza Nuova », traduit en français sous le titre « Principes de la philosophie de l'histoire » par Jules Michelet, marque une rupture avec le rationalisme cartésien en proposant une approche cyclique de l'histoire. Vico développe la théorie des trois âges de l'humanité : divin, héroïque et humain, chacun reflétant une étape dans le développement des sociétés. Il introduit également le concept de « corsi et ricorsi », soulignant les cycles récurrents dans l'histoire des civilisations. Sa méthode repose sur l'analyse philologique des textes anciens, affirmant que la compréhension du passé nécessite l'étude des langues, des mythes et des traditions. Son influence s'étend au-delà de son époque, inspirant des penseurs tels que Jules Michelet, Benedetto Croce et Umberto Eco. Vico est reconnu comme un précurseur de la philosophie de l'histoire, ayant mis en lumière l'importance des cycles historiques et de la providence divine dans l'évolution des sociétés humaines. Wikipédia, l'encyclopédie libre Il décède en 1744, laissant une oeuvre qui continue d'alimenter les réflexions sur la nature de l'histoire et les mécanismes qui régissent le destin des nations.








