Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Principes de méthodologie de la question à réponse courte
Omd Formations - EAN : 9782915202618
Édition papier
EAN : 9782915202618
Paru le : 6 juil. 2019
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915202618
- Réf. éditeur : OMD1
- Editeur : Omd Formations
- Date Parution : 6 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
La question à réponse courte peut sembler évidente et s’avère un exercice difficile, notamment concernant le temps imparti pour y parvenir.
Il est attendu des compétiteurs de la méthode, justement, de la synthèse et de la connaissance, ce dans un délai très contraint. Nous allons vous proposer non pas un ouvrage mais plutôt un livret, sur lequel il ne faut pas hésiter à écrire, une boite à outils à découper, griffonner, enfin un brouillon en quelque sorte.
De nombreux exercices sont proposés, pour l’introduction, les plans et l’acquisition des connaissances.
Une méthodologie, somme toute, très simple, mais surtout beaucoup, beaucoup d’apprentissage et d’entraînement.
Spécialiste en procédure civile et prud’homale, l’auteur propose des exercices dédiés à ces matières mais la méthodologie s’adapte parfaitement à tous les types de questions à réponse courte.
- Biographie : Odile Martinez Douzet, Greffier depuis 28 ans, occupait des fonctions de Chef de Greffe au sein d’un Conseil de Prud’hommes avant de prendre fonction dans un tribunal d’instance. Elle est aujourd’hui greffier fonctionnel au SAUJ d’un tribunal judiciaire. Elle est également formatrice depuis 16 ans notamment pour l’école des Greffes en procédure civile et prud’homale et diverses matières telle que l’organisation judiciaire et administrative. Reconnue par ses pairs après la remise du Prix Initiative Justice en 2010, elle est marraine de la promotion de Greffiers de 2012. Sa contribution pour l’installation du S.A.U.J. en 2014, en site pilote, lui a valu de participer à partir de 2016 à la communauté Portalis visant à organiser la communication électronique. Son implication au Ministère de la Justice voit un certain aboutissement dans cet ouvrage.