Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prince
EAN : 9782809901825
Paru le : 18 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809901825
- Réf. éditeur : 469711
- Collection : ROCK N POP
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 18 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:375 mm L:275 mm E:23 mm
- Poids : 1.967kg
-
Résumé :
Un livre rare pour une icône rare
Pour Prince, musicien d'exception, il fallait un livre exceptionnel, comme celui de Jason Draper. Qui rende compte en détail de la carrière à la fois tonitruante, longue et sulfureuse du Kid de Minneapolis. Avec ses musts, 1999, Purple Rain ou Sign O'The Times, et ses périodes d'éclipse. Qui le suive à travers ses outrances et ses métamorphoses, sa mégalomanie et sa folie, en un mot son génie. D'ailleurs, après s'être appelé Prince, alias Joey Coco, Jamie Starr ou Christopher, ne s'est-il pas rebaptisé Love Symbol, mutant issu de la fusion du masculin et du féminin, être tellement parfait qu'aucun nom existant, même le sien, ne saurait en rendre compte ? Puis The Artist, le plus noble titre qui puisse être décerné à un homme...
Richement illustré, notamment avec des doubles-pages qui se déplient comme des posters, exhaustif, admiratif et distancié, le livre du journaliste-écrivain londonien Jason Draper (à qui l'on doit par ailleurs un Led Zeppelin Revealed) est une somme et un sommet, en parfaite harmonie avec son sujet : démesure et kitsch au rendez-vous. Voici donc un Prince grandeur nature (ou presque), somptueusement habillé de blue velvet, pour patienter jusqu'au prochain retour de l'artiste le plus imprévisible de tous les temps.