Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prêtres, diacres, laïcs
EAN : 9782130557166
Paru le : 16 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130557166
- Réf. éditeur : 221572
- Collection : LIEN SOCIAL (LE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 16 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:217 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 497gr
-
Résumé :
Pendant de nombreuses années, la sociologie des religions s'est désintéressée de l'étude des institutions religieuses, se focalisant sur les nouvelles formes de croyance. Pourtant ces institutions ont connu et connaissent de profondes modifications, en particulier dans l'Église catholique au sein de laquelle se déroule un processus de redistribution des tâches entre les prêtres, dont le nombre se réduit et la moyenne d'âge augmente et des laïcs missionnés. Les modalités du "travail religieux" ont profondément évolué. Encore méconnues du public, y compris des catholiques eux-mêmes, ces différentes évolutions constituent une véritable "révolution silencieuse".
- Biographie : Née en 1974, Céline Béraud est ancienne élève de l’École normale supérieure de Cachan, agrégée en sciences sociales et docteure en sociologie. Ses recherches participent d’un retour à l’étude du catholicisme et de ses permanents. L’originalité de sa démarche tient à la diversité des paradigmes mobilisés. Elle croise en effet des problématiques propres à la sociologie des religions, certaines relevant de la sociologie du travail et des professions, d’autres de la sociologie des institutions et d’autres encore d’une sociologie du genre.












