Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Préparer le TCF - Expression écrite
EAN : 9782706149986
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706149986
- Réf. éditeur : 4998
- Collection : FRANCAIS LANGUE
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Chaque année, 240 000 personnes passent le TCF (test de connaissance du français) pour attester leur niveau en langue française.
Qu’il soit requis pour une admission préalable à des études supérieures, une demande de résidence ou de nationalité (en France ou au Canada), ou simplement choisi à titre personnel ou académique, le TCF représente un enjeu crucial pour de nombreux candidats. Depuis janvier 2024, la réforme de la loi immigration a relevé les niveaux exigés rendant une préparation rigoureuse plus indispensable que jamais.
Ce manuel propose une présentation claire de l’épreuve d’expression écrite, de ses modalités d’évaluation, ainsi qu’un accompagnement pas à pas : conseils méthodologiques, stratégies, entraînements et outils pratiques. Véritable référence, il s’adresse aussi bien aux apprenants qu’aux enseignants, pour travailler efficacement avec des exercices ciblés, dans le cadre des quatre déclinaisons du TCF : tout public, IRN (intégration, résidence, nationalité), Canada ou Québec.
-
Biographie :
Hélène Alexandridisa rejoint le département Évaluation et Certifications de France Éducation international en tant qu’ingénieure pédagogique en 2023. Elle participe aux étapes d’élaboration des certifications en français langue étrangère.