Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Préparer à l'insertion professionnelle pendant la formation initiale en enseignement
Pu Quebec - EAN : 9782760549074
Édition papier
EAN : 9782760549074
Paru le : 20 sept. 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760549074
- Réf. éditeur : 909923
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 20 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 398gr
- Résumé : La transition de la formation initiale à l'insertion professionnelle s'inscrit dans le continuum du développement professionnel des enseignants. Or, trop souvent, le manque de continuité entre ces deux phases rend difficile le processus de transformation identitaire qui permet de se sentir plus à l'aise dans la profession. D'année en année, les enseignants débutants se disent peu préparés à la vie réelle en classe et à l'intégration au système scolaire. Le présent livre plaide en faveur du renforcement d'activités préparatoires à l'insertion professionnelle en enseignement. Les auteurs se penchent sur les actions initiées par les universités et par le milieu scolaire pour faciliter le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant
- Biographie : France Dufour, Ph. D., est professeure au Département d'éducation et formation spécialisées à l'Université du Québec à Montréal et chercheure au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses recherches portent principalement sur le développement professionnel et l'accompagnement des enseignants.