Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRECIS DE LORGANISATION ADMINISTRATIVE MAROCAINE
L'Harmattan - EAN : 9782336540122
Édition papier
EAN : 9782336540122
Paru le : 15 mai 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336540122
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 277gr
- Résumé : Cet ouvrage se veut une présentation précise de l’organisation administrative du Maroc. Il part des principes universellement connus et mis en œuvre, à savoir la centralisation, la déconcentration et la décentralisation afin d’en préciser et d’en clarifier les applications au niveau de l’administration publique marocaine. Les différentes autorités administratives sont ainsi présentées et leurs compétences respectives clarifiées en se basant sur les textes juridiques et sur les apports de la jurisprudence des juridictions administratives. L’objectif étant de mettre entre les mains du lecteur, qu’il soit étudiant, administrateur ou citoyen, un document de référence qui lui permet de bien saisir le principe et le régime juridique de chaque organe administratif.
-
Biographie :
Abderrahmane HADDAD est Docteur en Droit Public (Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Fès), directeur de l’Institut des sciences juridiques et politiques, de l'Université Euromed de Fès.
Ancien chef du département du Droit Public à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Meknès, il est membre de la commission régionale des droits de l’Homme et rédacteur en chef de la Revue Alternatives Africaines (Publications de l’Université Euromed de Fès).