Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précis de littérature européenne
PUF - EAN : 9782130484264
Édition papier
EAN : 9782130484264
Paru le : 19 nov. 1998
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130484264
- Réf. éditeur : 018247
- Collection : PRECIS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 19 nov. 1998
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Format : H:240 mm L:175 mm
- Poids : 525gr
- Résumé : "Existe-t-il une culture européenne ou bien des cultures très diverses coexistent-elles sur notre continent ? Existe-t-il une littérature européenne ? La musique, l'architecture ou la peinture s'embarrassent moins de frontières. La répartition même de notre savoir universitaire renforce les séparations entre les littératures puisque l'étude des langues et l'étude des littératures sont groupées autour d'une même langue, la spécialisation de littérature comparée n'intervient que plus tard dans le cursus des études. "Il faut bien en convenir : nous ne sommes pas habitués à penser une littérature européenne" constate Etiemble,"ce concept absent de la formation scolaire et universitaire, ne semble guère appartenir à nos schémas mentaux."De quelle Europe parle-t-on ? ... La notion de littérature est presque aussi difficile à définir que celle d'Europe. "(portion de préface de B. Didier)
- Biographie : Née le 21 décembre 1935, à La Tronche (Isère), Béatrice Didier est professeur émérite à l’École normale supérieure. Elle y assure un séminaire "Littérature-musique" et participe à l’organisation du centre de recherche qu’elle a créé, "Lumières, Révolution, romantisme". Sont rattachés à ce centre des séminaires pour l’élaboration des "Œuvres complètes" de Chateaubriand" (Champion). Béatrice Didier fait également partie de l’équipe "Journal et papiers de Stendhal" de Grenoble III. Commandeur de l’ordre des Palmes académiques (1990) et officier de l’ordre du Mérite (2002).



















