Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précis de droit pénal et de procédure pénale
EAN : 9782130876502
Paru le : 2 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130876502
- Réf. éditeur : 364828
- Collection : SAVOIRS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1312
- Format : H:240 mm L:176 mm E:51 mm
- Poids : 1.657kg
-
Résumé :
Des repères solides pour appréhender
cette matière fondamentaleEn un exposé clair, rigoureux et parfaitement à jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles, enrichi de nombreux développements inédits consacrés à l’entraide répressive internationale et au droit de la sécurité intérieure, ce précis embrasse toutes les connaissances nécessaires à la maîtrise de la matière pénale. En même temps qu’il s’adresse aux praticiens de la justice pénale, cet ouvrage constitue un excellent manuel de préparation aux concours et aux examens professionnels.
- Biographie : François Falletti est magistrat depuis une trentaine d’années Sa carrière lui a permis de servir en tant que légiste au sein du Ministère de la Justice ou il a été associé notamment à l’élaboration de nombreux projets de textes intéressant le droit pénal économique , puis à la phase parlementaire des discussions relatives au Nouveau Code Pénal .Il s’est également fortement investi dans la coopération judiciaire et juridique internationale , suivant notamment les travaux du Groupe d’action financière contre le blanchiment de capitaux et ceux menés dans les différentes enceintes européennes et internationales En charge de renforcer la coopération pénale entre autorités judiciaires. Il a enfin acquis une expérience rare des politiques pénales et des modalités de mise en œuvre de l’action publique contre les différentes formes de délinquance dans ses fonctions de directeur des affaires criminelles et des Grâces et de Procureur Général. Aujourd’hui, il est placé au cœur de la coordination des enquêtes et des poursuites en Europe dans le cadre de l’Unité Eurojust.



















