Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précis de didactique des SVT pour enseigner au collège et au lycée
Pu Bordeaux - EAN : 9791030002928
Édition papier
EAN : 9791030002928
Paru le : 12 janv. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030002928
- Réf. éditeur : 187364
- Collection : PARCOURS UNIVER
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:265 mm L:190 mm E:18 mm
- Poids : 946gr
- Résumé : Cet ouvrage est destiné aux formateurs d'enseignants de sciences de la vie et de la Terre (SVT), aux enseignants de SVT et aux étudiants en formation initiale de professeur de SVT (MEEF second degré, parcours SVT). Il présente, à partir d'exemples, les principaux repères construits par la didactique des sciences pour l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre. Il développe des analyses de situations d'enseignement et de productions d'élèves couvrant les grands domaines des SVT et sur lesquels les formateurs d'enseignants, les enseignants et les futurs enseignants pourraient s'appuyer.
- Biographie : Patricia Schneeberger, agrégée de SVT, a enseigné en collège et en lycée. Elle a soutenu une thèse de didactique de la Biologie (Université Paris 7). Actuellement maître de conférences à l''IUFM d''Aquitaine (Université Bordeaux 4), elle participe à la préparation au CAPES de SVT et à la formation initiale des enseignants de SVT. Elle poursuit ses travaux de recherche en didactique des sciences dans le cadre du laboratoire Culture, Education, Société (LACES) de l''Université Victor Ségalen à Bordeaux. Elle s''intéresse en particulier aux fonctions du langage dans les apprentissages scientifiques et à la question de la professionnalité des enseignants.