Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précis d'introduction générale au droit positif congolais
L'Harmattan - EAN : 9782140498817
Édition papier
EAN : 9782140498817
Paru le : 20 juil. 2023
53,00 €
50,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140498817
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 586
- Format : H:240 mm L:155 mm E:31 mm
- Poids : 819gr
- Résumé : Lucain Kasongo Mwadiavita se demande quel aperçu général avoir de l'état actuel du droit positif congolais ? Le droit épouse la mentalité, la culture et le comportement d'un peuple. Quelle est dès lors la spécificité du droit positif congolais par rapport aux autres États ? Par une démarche historique, juridique, réflexive et critique l'auteur montre que le droit positif congolais est dualiste car constitué des règles écrites et celles non écrites émanant des us et coutumes. Il aborde d'une part, les matières se rapportant au droit objectif, relatives à la notion et à la nature de la règle de droit, à sa subdivision, à ses relations avec les autres branches des sciences humaines ainsi que ses sources. D'autre part, les questions liées au droit subjectif : la classification, les sujets de ce droit, ses sources, les modes d'extinction et les preuves, l'administration de justice.
- Biographie : Docteur en droit à l'université de Lubumbashi, Lucain KASONGO MWADIAVITA est chercheur et professeur des universités en R.D. Congo, Avocat au barreau de Lubumbashi, acteur politique actif, député national, Secrétaire Permanent Adjoint du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Président honoraire de la commission politique, administrative et juridique à l'Assemblée nationale en République Démocratique du Congo et actuellement 2ème Vice-président de la même commission.