PRATIQUER L'ECRIT EN MATERNELLE

Chronique Socia - EAN : 9782367172408
MACHEFEL B.
Édition papier

EAN : 9782367172408

Paru le : 2 mars 2017

12,90 € 12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367172408
  • Réf. éditeur : S60668
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 2 mars 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:230 mm L:170 mm E:8 mm
  • Poids : 216gr
  • Résumé : Apprendre à parler, apprendre à lire... Ces deux apprentissages vont de pair et sont les conditions de la réussite des enfants. Amener tous les enfants à aimer s'exprimer, aimer jouer avec les mots, imaginer, comprendre et entrer dans la lecture sont des enjeux forts de notre école maternelle.? Extrait de la préface de Frédérique Pipolo Cet ouvrage propose de découvrir comment l'écrit peut s'immiscer dans les différents domaines de l'école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre. Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d'activités, ainsi que des conseils et des suggestions d'organisation pour la classe. La démarche décrite dans ce livre est le fruit de nombreuses années d'observation minutieuse du fonctionnement cognitif des jeunes enfants et de suivi d'écoles maternelles pilotes. Les enfants qui ont bénéficié de cette approche de l'écrit réussissent leur apprentissage de la lecture. Et surtout, ils aiment lire, sans doute parce que lire et écrire ne fut pour eux que plaisir et joie de la découverte dès la maternelle.? Extrait de la postface de Françoise Boulanger
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.