Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratique du calcul relationnel
EAN : 9782332997494
Édition papier
EAN : 9782332997494
Paru le : 18 déc. 2015
47,00 €
44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332997494
- Réf. éditeur : 696417
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 528gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La notion de relation, présente au quotidien lors des recherches de correspondances ou analogies, omniprésente dans l'univers du discours marquant les dépendances entre idées ou concepts, est d'un intérêt attesté en logique formelle ou floue si on recherche des relations de similarité. Un intérêt pratique est porté au calcul des relations par l'analyse des propriétés associées selon des contextes d'emploi différenciés. On se focalise sur des champs applicatifs variés, avec illustration par des démarches algorithmiques : de la généalogie à la structuration d'un espace temporel. On montre comment des généralisations s'accommodent d'univers à connaissance impropre. Indispensable pour approfondir la mathématique, en s'exonérant de considérations académiques par des illustrations de vie courante.
- Biographie : Michel Barès a dirigé pendant de nombreuses années une division d'un service de recherche de défense, où il s'est spécialisé dans les questions de formalisation de l'aide à la décision, de la temporalité, de la multi modalité pour les systèmes d'aide au commandement. Il a également conduit des études concernant " l'intelligence artificielle " appliquée aux systèmes embarqués. Professeur dans l'enseignement supérieur en France, après avoir été visiting professor à l'université George Mason aux Etats-Unis, puis professeur associé dans une université canadienne, il continue de travailler sur des problèmes de logique formelle pour la représentation de la connaissance dans les systèmes complexes.