Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pouvoir et sentiments destructeurs
EAN : 9782414289196
Édition papier
EAN : 9782414289196
Paru le : 25 oct. 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414289196
- Réf. éditeur : 943655
- Date Parution : 25 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 249gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quoi qu’on dise, la gestion de la chose publique n’est pas l’apanage des personnes affamées. Le métier de politicien est loin d’être une stratégie de quête des richesses matérielles. Il ne s’agit pas non plus d’une boutique ou d’une entreprise. Il n’est pas question d’un raccourci pour s’enrichir. L’homme et/ou la femme d’État désigne une personne qui a un projet édifiant pour l’épanouissement de toutes les composantes sociales. Nous n’avons pas affaire aux gens qui ont raté leur parcours professionnel. Il ne s’agit pas non plus d’un job pour des personnes frustrées. Mieux, la pratique politique ne saurait être une bouée de sauvetage en vue de sortir de la pauvreté.
- Biographie : Né à Akono, Jean Jacques Rousseau Yené prépare une thèse de doctorat au département de sociologie de l’université de Yaoundé I. Très motivé en matière de recherche en sciences sociales, son dynamisme intellectuel se traduit, entre autres, par l’existence dans son escarcelle de plusieurs ouvrages et articles scientifiques en voie de publication. Consultant à la coopération française en 2005, il intègre la fonction publique camerounaise en 2011 en qualité de cadre contractuel d’administration. Il exerce les fonctions de chef de la salle multimédia de la faculté de médecine et des sciences biomédicales (F.M.S.B.). L’auteur est aussi impliqué dans la vie associative.