Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi s'engager ?
Payot - EAN : 9782228899567
Édition papier
EAN : 9782228899567
Paru le : 18 mars 2005
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228899567
- Réf. éditeur : 346497
- Collection : ECONOMIE/SOCIOL
- Editeur : Payot
- Date Parution : 18 mars 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 298gr
- Résumé : Quels sont aujourd'hui les ressorts de l'engagement ? Pourquoi vient-on dans une association ? Expliciter les raisons, mais aussi les difficultés et les failles de la fidélité associative, tel est l'enjeu principal de ce livre. Il s'agit de montrer la manière dont les associations, composées de volontaires et donc toujours susceptibles de se vider de leurs membres, parviennent ou pas à fidéliser les individus, à les intéresser suffisamment pour qu'ils se mobilisent en leur sein, à les inciter à leur consacrer du temps et de l'énergie. Le discours médiatique, à force d'insister sur la fin des idéologies et du militantisme, sur l'affaiblissement des grandes organisations politiques ou religieuses, sur le repli individualiste et sur la versatilité des engagements, fait presque oublier que les
- Biographie : Bénédicte Havard Duclos, sociologue, enseigne à l'Université de Bretagne Occidentale et est membre du laboratoire ars (Brest).