Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi mon bébé pleure... et autres nouvelles du Cosmos et d'ailleurs
Le Cri De Lune - EAN : 9782956330622
Édition papier
EAN : 9782956330622
Paru le : 2 janv. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956330622
- Collection : PROJETS
- Editeur : Le Cri De Lune
- Date Parution : 2 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:158 mm E:10 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
« Pierre souleva la tête. Le jour gris qui s'insinuait au pourtour des rideaux ne lui permettait pas encore de déchiffrer le cadran, mais il savait qu'il ne restait plus que quelques minutes...
Chaque nuit, il rêvait. Il ne se souvenait pas toujours de ses rêves, ni même d'avoir rêvé. Mais il sentait souvent, dans la demi-conscience du réveil, la présence encore toute proche du rêve qui s'enfuyait, un peu comme on sait, sans l'avoir vue, qu'une silhouette est passée au bout d'une ruelle mal éclairée... »
Entre fantastique et science-fiction, le recueil de nouvelles de Georges Meunier « Pourquoi mon bébé pleure » convaincra-t-il le lecteur que le rêve, objet de la nouvelle éponyme, n'est pas que rêve, que la matière, visible ou invisible, comme l'énergie qui habitent l'univers et que pourchassent les étranges chasseurs des vaisseaux-méduses de « Libiamo », ne sont pas que matière et énergie, que la fin des temps a déjà eu lieu, comme le découvrent les gigantesques tumulus pensants du « Chant du Quasar » ? Douze récits à l'écriture ciselée comme elle l'est dans tous les romans de l'auteur, pour intriguer, surprendre, interroger, souvent avec humour et tendresse. -
Biographie :
GEORGES MEUNIER nait à ROUEN en 1945. Il y effectue ses études secondaires au Lycée Corneille où il s'intéresse aux lettres, au cinéma, et anime la section des activités culturelles. Lauréat, à 18 ans, de la Fondation Zellidja, il effectue des voyages en Laponie, puis aux Etats-Unis et au Mexique. Il en rend compte dans des rapports (aujourd'hui déposés avec ceux des autres lauréats à la Bibliothèque Nationale de France) et aussi par des articles dans le quotidien "Paris-Normandie" auquel il collabore régulièrement. Il entreprend ensuite des études supérieures de Droit à la Faculté de Rouen et les termine à Paris où il s'est installé en 1968 dans le quartier du Panthéon. Il devient avocat et s'inscrit au Barreau de Paris qu'il quitte en 1974 pour s'installer à Avignon, puis à Nîmes où se déroulera l'essentiel de sa carrière. Il voue, depuis des décennies, un amour indéfectible à la Grèce, où il passe une partie de son temps, et à ses habitants.
Georges Meunier a publié neuf ouvrages, romans, récits, essais, poésie, traduction, et aussi des nouvelles.
- Le Voyageur de Pégase (aventure, S.F.)
- Un jour j'ai pris le large (Poésie)
- Les choses au-dessous des choses (roman/récits adultes et jeunesse, illustré en deux versions, couleur et noir et blanc)
- La lumière tamisée de l'être (traduction de poésie grecque de Stavrina Lampadari)
- Le triangle de Këmps (S.F.)
- Deuxième chance (roman - société)
- Le Pont transbordeur (roman - société/histoire XXème siècle)
- Grèce, ma Grèce (essai/roman - société grecque récente)
- Pourquoi mon bébé pleure (nouvelles S.F./fantastique)