Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi l’enlèvement n’aura pas lieu
L'Harmattan - EAN : 9782336586618
Édition papier
EAN : 9782336586618
Paru le : 15 janv. 2026
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336586618
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
La croyance en l’enlèvement, une parousie de Jésus visant à soustraire son « Église » de la terre pour l’introduire dans une félicité éternelle, connaît ces dernières années un essor remarquable dans les milieux évangéliques, y compris en France.
Pourtant, face à son influence croissante, une enquête rigoureuse sur ses origines, son développement et sa cohérence théologique fait apparaître des résultats significatifs. En effet, la confrontation de cette construction doctrinale avec les grandes perspectives eschatologiques du Nouveau Testament met en lumière ses fragilités scripturaires et les enjeux herméneutiques qu’elle soulève. L’analyse historique révèle, quant à elle, l’absence de cette croyance dans la tradition de l’Église, depuis les premières communautés jusqu’à son apparition au XIXe siècle, mettant en évidence les contours d’un mythe moderne plus que d’un enseignement apostolique. - Biographie : Alexandre Barrial est diplômé en théologie protestante de l’Université de Strasbourg. Engagé au sein de l’Église protestante unie de France, il a exercé diverses responsabilités dans la formation des jeunes et la catéchèse.









