Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi le smartphone fera échouer la transition écologique
EAN : 9789920662086
Édition papier
EAN : 9789920662086
Paru le : 10 mai 2023
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789920662086
- Réf. éditeur : LE BREIZHO
- Collection : SAPIENS
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Les impacts environnementaux et sociaux du numérique ne sont désormais plus à prouver mais restent pourtant encore largement méconnus, y compris des décideurs.La transition écologique devait, initialement, être fondée sur la remise en question de la société de consommation et du productivisme avec comme objectif, le bien-être commun. Or, une bonne partie des élites défendent désormais la vision d’une transition numérique et intelligente dans laquelle il serait possible d’orienter les comportements des individus grâce aux technologies.Véritable scénario ou simple nouvelle preuve d’une croyance quasi-religieuse que le progrès technique est notre salut ? Il s’agit en tout cas d’une redéfinition de ce que doit être la transition, une véritable déviation écologique en somme.Comment pourrions-nous réagir si nous apprenions que le smartphone était en grande partie responsable de ce phénomène ?
- Biographie : Floyd Novak est le fondateur de la Fédération nationale d’éducation populaire à la transition écologique Conscience et Impact Ecologique (CIE). Il est enseignant en écologie politique à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon (IEP), à l’École de commerce 3A, à l’École Catholique des Arts et Métiers (ECAM) et à l’Institut Transition. Il est également Conseiller Métropolitain de la métropole de Lyon et Conseiller délégué à la politique des déchets de la mairie de Villeurbanne. En 2023, il fonde Écologica, l'École supérieure de la transition résiliente, désirable et solidaire.










