Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi l'intégrisme nous menace ?
Pygmalion - EAN : 9782081277236
Édition papier
EAN : 9782081277236
Paru le : 10 nov. 2012
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081277236
- Réf. éditeur : S26828
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 10 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:220 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 229gr
- Résumé : Les individus ayant voulu me mettre à mort au Maroc à cause de mon nom m'ont, en fait, permis de bénéficier d'une leçon de vie : j'ai tiré de ces vingt ans de calvaire dans les geôles d'Hassan II la conclusion que l'espérance est la dernière des choses à perdre. Et j'en ai déduit qu'autant la haine avilit, autant le pardon élève, anoblit. Si je souhaite à travers cet ouvrage expliquer pourquoi l'intégrisme islamiste radical nous "menace", c'est précisément parce que j'ai vécu la haine et ses ignominies ; vu les dangers et la cruauté qu'engendre l'intolérance ; subi le poison que distillent les préjugés, ainsi que les méfaits du sectarisme, ce rejet aveugle - systématique - de l'autre. Fort de cette persécution passée, convaincu que la laïcité reste le socle de tout édifice démocratique, persuadé que toute idéologie, dérive ou projet visant à assassiner les libertés doit être combattu, j'écris ce livre pour crier que : "Tout comme les ténèbres n'auront jamais raison de la lumière, l'obscurantisme ne pourra jamais engloutir ni enterrer l'humanisme." Ce livre est un appel à la tolérance, à l'espoir.
- Biographie : Raouf Oufkir a un parcours peu commun. Né au coeur du pouvoir marocain, il a passé vingt ans dans les oubliettes d'Hassan II. Il vit en France depuis 1996. Il a publié plusieurs ouvrages dont les deux romans Kahena, la princesse sauvage et Kahena, la reine guerrière (Flammarion), et des essais tels que Les Invités (Flammarion) et Pourquoi l'intégrisme nous menace ? (Pygmalion).