Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi encore la guerre ? L'humanité peut-elle survivre à une troisième guerre mondiale ?
Publibook - EAN : 9782342374407
Édition papier
EAN : 9782342374407
Paru le : 12 juil. 2024
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342374407
- Réf. éditeur : 5880777
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 12 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 304gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est un manifeste contre la guerre et les paradoxes qui la perpétuent. Il rouvre le débat sur la question de l'abolition de cette folie criminelle et hypnotique. En effet, l'élimination de cette barbarie a fait l'objet de vifs tourments depuis des siècles. Mais à chaque fois, les initiatives se sont transformées en voeux pieux. Voilà pourquoi les conflits armés continuent de ravager et de défigurer notre Monde, comme si toute vie humaine était à détruire. Tout laisse croire que la guerre est une fatalité et qu'il est vain de songer à s'en affranchir. L'échec des Nations Unies et du Conseil de Sécurité dans la résolution pacifique des conflits est pathétique et pathologique. Les nations se montrent fourbes au regard de ces calamités et de l'utilisation d'armes létales ; les lois de la guerre, les armées de secours humanitaires et les instituts de recherche pour la paix frôlent le ridicule en ne s'attaquant pas à la racine du mal. Il faut trouver une solution à la sclérose et au renoncement, car plus que jamais, « l'élimination du fléau de la guerre » prônée par la Charte des nations reste un combat civilisationnel et existentiel si l'on veut éviter le pire à notre Humanité. Qui soutient le contraire ?
- Biographie : Amon Êtchian est docteur en Science des Technologies de l'Information et de la Communication de l'université Paris 6. Il a démarré sa carrière dans une station terrienne de télécommunications par satellite avant d'intégrer un centre de télémesures sur la fusée européenne Ariane. Il a valorisé ses compétences dans plusieurs entreprises locales et multinationales en qualité de directeur technique, directeur des systèmes d'information, administrateur système et réseaux, correspondant des données à caractère personnel, ingénieur d'affaires, architecte réseaux et télécoms. Amon Êtchian a été enseignant-chercheur et a déposé cinq brevets d'invention avec un 6e en instance de délivrance.