Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une réconciliation
EAN : 9782350872445
Paru le : 16 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350872445
- Réf. éditeur : 573421
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 16 janv. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:207 mm L:143 mm E:28 mm
- Poids : 453gr
-
Résumé :
Livre-testament de Benazir Bhutto : son plaidoyer pour la tolérance et la démocratie.
Contrainte à l'exil depuis 1999, Benazir Bhutto rentre au Pakistan en 2007 malgré les menaces de mort qui pèsent sur elle. À son arrivée, elle réchappe d'un double attentat et sauve de l'explosion le manuscrit qui deviendra son testament politique : Pour une réconciliation. Elle s'attache à y répéter que l'extrémisme n'est pas inhérent à l'Islam mais une réponse à la dégradation sociale et politique que vivent les peuples musulmans. Les gouvernements échouant à répondre à leurs besoins, ils se tournent par désespoir vers les institutions islamiques qui s'investissent, outre l'éducation, dans l'amélioration du logement, des soins de santé, de la nutrition, tout en entraînant la prochaine génération de terroristes internationaux. Elle dénonce également le soutien américain au général Zia ul Haq, qui a détruit les partis politiques, éliminé le système judiciaire indépendant, marginalisé les ONG, suspendu la protection des droits de l'homme et aligné les services secrets pakistanais avec les éléments les plus radicaux des moudjahidines afghans. S'appuyant sur l'exemple du Pakistan, cet essai nous livre une brillante analyse géopolitique, économique et sociale de la radicalisation religieuse dans les pays musulmans.
Dans ce livre-confession publié à l'occasion du sixième anniversaire de la mort de Benazir Bhutto, un agenda de la collaboration entre le Pakistan, les États-Unis et les pays occidentaux nous est présenté pour rétablir le Pakistan dans un modèle alternatif modéré et réaliste de démocratie.