Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une nouvelle physiologie du goût
Jacob - EAN : 9782738109071
Édition papier
EAN : 9782738109071
Paru le : 21 oct. 2000
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738109071
- Réf. éditeur : 4911165
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 21 oct. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:220 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : ?Un grand cuisinier et un neurobiologiste nous font partager leurs émotions et leurs réflexions sur le goût et les goûts, autour de quelques mets fétiches. Essayez ce plat ; appréciez ces saveurs laissez-moi vous expliquer ce qui se passe dans l'arrière-boutique de votre nez , échangeons neurones et salmis ! Rougets, lamproies, écrevisses, foie gras, pigeons, lièvres, vins et fromages, sont le prétexte à ces échanges gastronomiques. Au fil des pages, un soupçon de science, une pincée d'humour, une poignée de recettes... et une bonne dose de plaisir. Bon appétit ! Jean-Marie Amat tient les fourneaux du Saint-James, près de Bordeaux. Jean-Didier Vincent est professeur à l'Institut universitaire de France et directeur de l'Institut Alfred-Fessard du CNRS, à Gif-sur-Yvette. Il est notamment l'auteur de Biologie des passions, La Chair et le Diable, La Vie est une fable et de Qu'est-ce que l'homme ? (avec Luc Ferry).
-
Biographie :
Jean-Didier Vincent est membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, professeur émérite à l’université Paris-Sud et il a dirigé l’Institut Alfred-Fessard du CNRS à Gif-sur-Yvette. Il est notamment l’auteur du Voyage extraordinaire au centre du cerveau et de Biologie des passions, qui ont été de très grands succès.