Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une démocratie active
Jacob - EAN : 9782738118677
Édition papier
EAN : 9782738118677
Paru le : 18 janv. 2007
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738118677
- Réf. éditeur : 2466703
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 18 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 229
- Format : H:220 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : ?Relations entre les différents pouvoirs, liberté d'expression, fédéralisme, respect des droits individuels, discrimination positive, etc. : ce livre, d'un juge à la Cour suprême des États-Unis, ancien professeur de droit à Harvard, n'est pas seulement une introduction au système politique et juridique américain. C'est une réflexion sur la place de la constitution et le rôle du juge, dans nos démocraties. C'est aussi un plaidoyer pour une citoyenneté active. Malgré ses défauts, le pouvoir législatif réussit souvent mieux que l'exécutif ou le judiciaire à assurer la vie démocratique et à équilibrer les positions conflictuelles des citoyens. Au moment où notre pays semble connaître une crise de ses institutions, une réflexion lumineuse sur la participation des citoyens, sans laquelle il n'y a pas de vraie démocratie. "Une conscience exigeante, nourrie par un savoir étendu, au service d'une conception élevée de la justice dans une démocratie", Robert Badinter. Stephen Breyer est juge à la Cour suprême des États-Unis.
- Biographie : Stephen Breyer a été juge à la Cour suprême des États-Unis pendant 28 ans, avant de prendre sa retraite en 2022. Il est l’auteur de Pour une démocratie active, de La Cour suprême, l’Amérique et son histoire et de La Cour suprême, le droit américain et le monde, qui ont marqué la pensée juridique.