Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour résister
Actes Sud - EAN : 9782330168360
Édition papier
EAN : 9782330168360
Paru le : 31 déc. 2099
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330168360
- Réf. éditeur : 214134
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : La démarche d'Alain Chouraqui dans cet ouvrage prend un relief particulier dans un contexte national et international marqué par la montée des extrémismes et des populismes qui alimentent des engrenages individuels, collectifs et institutionnels menaçant la démocratie. Son décryptage pluridisciplinaire, fondé sur l'histoire tragique des grands génocides, montre comment de tels processus peuvent encore mener au pire, mais il éclaire aussi les capacités d'y résister. Parce qu'il est nécessaire de créer une mémoire non pas pour demain mais pour aujourd'hui, voici un livre essentiel pour repérer les signes annonciateurs des racismes mais surtout pour éduquer à la résistance.
- Biographie : Alain Chouraqui est directeur de recherche émérite au CNRS, président-fondateur de la Fondation du Camp des Milles - Mémoire et éducation, fondateur de la chaire Unesco Éducation citoyenne, sciences de l'homme et convergence des mémoires. Il est l'auteur de «Pour résister à l'engrenage des extrémismes, des racismes et de l'antisémitisme» (Cherche-Midi, 2015). Il a obtenu le prix Seligmann contre les intolérances et les injustices (Chancellerie des universités).