Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour que la poésie demeure
Du Menhir - EAN : 9782492096389
Édition papier
EAN : 9782492096389
Paru le : 19 janv. 2026
11,90 €
11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492096389
- Réf. éditeur : POESIE DEMEU
- Collection : POETES & POESIE
- Editeur : Du Menhir
- Date Parution : 19 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:205 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu'est-ce qu'une poésie spirituelle, et comment peut-elle contribuer au monde d'aujourd'hui ? À l'heure où la plupart des gens se débattent quotidiennement avec toutes sortes de problèmes, il peut sembler pertinent d'y réfléchir. Ainsi, la douceur caractéristique du climat océanique génère souvent des atmosphères d'un grand potentiel esthétique. Et si le poète a un regard de peintre, il y trouve indiscutablement une inspiration spontanée, fugace et suggérée, qu'il convient de capter avec des mots.
Ce recueil aborde successivement le Poitou, la Normandie et la Bretagne, trois régions aux ambiances très changeantes. C'est ce trésor de lumière et de contrastes qui est abordé ici : le lecteur est convié à une floraison d'atmosphères, qui varient au jour le jour et qui font partie de notre patrimoine national et de notre identité culturelle. - Biographie : Né en 1966 à Dreux, Florent PLOQUIN est un auteur d'ouvrages littéraires et de livres sur la musique. Installé dans une propriété près de Caen, il se consacre également à des recherches acoustiques sur ses pianos numériques. Il a notamment publié, aux Editions du Menhir, une petite histoire de la musique et une histoire du fameux piano de Sienne.




