Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour notre afrique
EAN : 9782414622665
Édition papier
EAN : 9782414622665
Paru le : 8 déc. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414622665
- Réf. éditeur : 1089185
- Date Parution : 8 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 164gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La réinvention de l'Afrique, le remodelage de son imaginaire créateur et la reconfiguration globale du monde face à l'avenir étaient au coeur de la pensée du professeur Kä Mana, un des monuments de la pensée africaniste et afrophile. L'écho des paroles de ses maîtres a inspiré le jeune poète congolais à chanter les beautés plurielles et éternelles de l'Afrique. Il monte ensuite au créneau, crachant sur le vent d'afro-pessimisme qui amarre l'imaginaire collectif, sur les chaînes qui tiennent encore ce continent sous les abysses de la galère, laissant un état d'immobilisme planer sur lui. Il propose in fine des panacées pour conjurer le sort fragile de son continent que l'opacité d'une brume cherche à ternir avant de rendre hommage à quelques esprits, figures de proue de la fierté africaine.
- Biographie : Arsène Kamologa Bisimwa est un poète à la plume avenante, né le 2 juillet 1997 à Bukavu, à l'est de la République démocratique du Congo. Ayant nourri pendant son adolescence le goût d'écouter et de lire de la rhétorique et de la poésie, celles-ci deviendront ses passions. Après ses humanités littéraires au collège Alfajiri, il a fait les lettres, dont la philosophie et les sciences humaines avant son master en cours en criminologie économique et environnementale à l'université de Lubumbashi. Auteur des Poésies bariolées et lauréat de la première édition du prix J.-L. Kadiayi, un concours national de poésie organisé en 2021 dans son pays, il poursuit, inébranlable, ses passions.