Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour mieux comprendre les religions
EAN : 9782742777693
Paru le : 15 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742777693
- Réf. éditeur : 236055
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:245 mm L:165 mm E:13 mm
- Poids : 522gr
- Résumé : Les religions naissent, vivent et meurent à l'image des dieux et des hommes. Les divinités voyagent d'une terre à une autre, changent de nom et de forme avant de s'évanouir dans la mémoire collective. Si les religions sont mortelles, les questions auxquelles elles tentent de répondre restent vivantes et universelles, en particulier le souci de préserver la vie et de la transmettre. Des mythes anciens aux grandes religions monothéistes, du récit récurrent du Déluge au rituel de la circoncision, c'est toute l'épopée passionnante de la spiritualité humaine qui est racontée dans cet ouvrage. Pas question de juger, ni de mesurer la qualité d'une croyance par rapport à une autre : c'est en menant l'enquête au coeur de l'histoire humaine que l'on peut mieux comprendre les religions, apprendre à se connaître et à mieux connaître l'Autre.
-
Biographie :
Après des études de biologie, Olivier Marboeuf s'oriente vers la pratique artistique ; il fonde en 1992 la maison d'édition AMOK (devenue en 2001, Frémok). Son travail ne cesse de s'alimenter de rencontres interdisciplinaires et d'un souci constant d'intégrer des problématiques sociales à une recherche plastique exigeante. En 2001, il fonde Khiasma, association de développement de projets culturels (basée aux Lilas.) Il est enseignant, depuis 2005, à l'École nationale supérieure d'Arts de Nancy.