Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour la France
EAN : 9782268041131
Paru le : 21 nov. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268041131
- Réf. éditeur : 2347644
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 21 nov. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 271
- Format : H:225 mm L:141 mm E:15 mm
- Poids : 346gr
- Résumé : En dépit de la polémique suscitée par la publication du premier volet de ses mémoires, l'énigmatique et paradoxal Paul Aussaresses persiste et signe en révélant au public un autre aspect, non moins déterminant, de sa carrière. Agent de la France libre dès la fin 1942, il a participé à des aventures qui le posent d'emblée en personnage hors du commun. Ne refusant aucune des missions suicide lancées de Londres contre les Nazis de la France occupée, il libère des opposants au régime de Vichy, combat avec le maquis de la fédération anarchiste ibérique, saute en uniforme de la Wermacht au dessus de l'Allemagne. 1942-1954 : douze années terribles pendant lesquelles le futur adjoint de Massu à Alger mène en Europe, en Asie et jusque dans les rues de Paris une guerre clandestine et sans merci contre les ennemis de la République.
-
Biographie :
Agent secret de la France libre dès la fin de 1942, Paul Aussaresses a participé à des aventures qui le posent d'emblée en personnage hors du commun. Ne refusant aucune des missions-suicides lancées de Londres contre les Nazis de la France occupée, il libère des opposants au régime de Vichy, combat avec les maquis de la fédération anarchiste ibérique, saute en uniforme de la Wermacht au-dessus de l'Allemagne, résiste aux interrogatoires de la Guépéou. Ces exploits discrètement menés pour la F