Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour en finir avec les conflits d'intérêt
EAN : 9782818501887
Paru le : 26 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818501887
- Réf. éditeur : 2707701
- Editeur : Pluriel
- Date Parution : 26 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
La notion de conflits d’intérêts n’a été pendant longtemps connue que de quelques spécialistes du droit. Elle a fait irruption avec brutalité sur la scène publique et dans le langage courant depuis dix-huit mois, comme symbole des zones grises entre le pouvoir et l’argent, la politique et les affaires. Le drame du Mediator® est venu tragiquement rappeler que les conflits d’intérêts pouvaient tuer.
À sa parution, le livre de Martin Hirsch a déclenché de violentes polémiques. Depuis, les commissions se sont succédé et un rapport officiel, remis au président de la République en janvier 2011 a proposé un arsenal de mesures proches des préconisations contenues dans cet ouvrage. Un projet de loi devrait être discuté avant la fi n de la législature. Dans une préface inédite, l’auteur analyse les enseignements qu’il convient de tirer des événements récents, notamment les leçons du Mediator®, pour prévenir les confl its d’intérêts et réaffi rme sa conviction que seuls des changements en profondeur permettront d’en fi nir avec l’ère du soupçon.