Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour comprendre la guerre d'Algérie
EAN : 9782262020781
Paru le : 28 août 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262020781
- Réf. éditeur : 312014
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 28 août 2003
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 311
- Format : H:178 mm L:109 mm E:21 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Les faits, les témoignages, ce que nous apprennent les sources, et les réponses aux questions qui taraudent encore les Français.
Après plusieurs décennies de silence, la guerre d'Algérie (1954-1962) fait aujourd'hui l'objet de souvenirs, questions, débats, voire procès. Rôle de la police, de la justice, de l'armée, des autorités : notre époque a le sentiment d'un immense gâchis, souvent recouvert par la chape de plomb de la raison d'Etat. Jacques Duquesne, journaliste présent en Algérie pendant la durée de la guerre, prend à bras-le-corps toutes les questions et y répond avec l'expérience du témoin et une exigence morale attentive aux hommes, indifférente aux a priori comme aux pressions. Ce faisant, il revisite une histoire inconnue des plus jeunes et enfouie douloureusement par les anciens.
Journaliste (cofondateur et directeur du Point , président du conseil de surveillance de L'Express notamment), écrivain, Jacques Duquesne est l'auteur de plusieurs essais et romans.