Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portrait au couteau
EAN : 9791036372803
Paru le : 15 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036372803
- Réf. éditeur : 8258173
- Collection : LES ESSENTIELS
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:178 mm L:123 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Hiver 1910. Chaque semaine, Marie Legay, une jeune danseuse, s'en va poser pour le peintre Odilon Voret. Un jour, en quittant l'atelier, elle est assassinée de cinq coups de couteau...
XXIe siècle. Antonin, étudiant en art, est en cours d'anatomie. Le modèle qu'il doit dessiner, Flavie, porte, en haut du corps, une cicatrice étrange, semblable à cinq coups de couteaux.... Quelques jours plus tard, au musée d'Orsay, il découvre, stupéfait, un tableau signé Odilon Voret. Il représente une jeune fille assassinée de cinq coups de couteau...
Qui est-elle ? A-t-elle un lien avec Flavie ? Et lequel ?
C'est le début d'une dangereuse enquête qui va mener Antonin et Flavie bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient...
Un polar haletant à la lisière du fantastique
Malika Ferdjoukh imagine une enquête au rythme enlevé dans l'univers magique des musées de Paris, qui nous fait voyager entre le XIXe siècle et aujourd'hui.
Malika Ferdjoukh, une autrice phare de la littérature jeunesse
Dans la lignée des grands succès de Malika Ferdjoukh (Quatre soeurs et Broadway Limited), un roman à l'écriture ciselée qui met en scène des adolescents originaux et attachants.
« Portrait au couteau a tous les charmes : la parfaite composition de son récit, l'érudition espiègle de son autrice, l'élégance et l'humour de ses personnages, le vertige de cette enquête dans la spirale du temps » (Télérama)
- Biographie : Diplômée de l'école Estienne et des Arts déco, Aline vit et travaille à Paris. Elle illustre des articles pour Libération, Elle, Le Monde, mais aussi de nombreux livres jeunesse : pour Sarbacane, Tourbillon, Seuil, Gallimard... Sa technique spécifique, la peinture sur bois, donne du relief et une véritable poésie à ses images.
















