Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Porte d'amont
EAN : 9782414617029
Édition papier
EAN : 9782414617029
Paru le : 13 sept. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414617029
- Réf. éditeur : 1086065
- Date Parution : 13 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 159gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fidèle à une maison d'enfance, l'auteur part, dans ce recueil, à la rencontre d'images, de sensations, d'émotions, de souvenirs susceptibles de recréer dans un " espace littéraire ", un temps où se croiseraient les puissances de l'imaginaire et la force d'une réalité vécue. Dans la seconde partie, à l'accent sensiblement différent, le recueil s'efforce de suivre quelques leçons de philosophie données par les martinets, dont les cris, les mouvements - ces coups de ciseaux même les soirs - semblaient donner à l'enfant un exemple de vie...
- Biographie : Après des études de droit, de science politique et de lettres, Alain Flamand s'oriente vers l'enseignement où il fait toute sa carrière comme professeur de français dans le secondaire. Au début des années soixante-dix, un premier poste au lycée Lyautey de Casablanca lui permet de se familiariser avec la peinture marocaine à laquelle il consacre un ouvrage, suivi de nombreux autres textes, préfaces de catalogues ou étude approfondie de l'un des peintres majeurs du Maroc. Parallèlement - et sous l'influence de Ph. Jaccottet dont il a étudié l'oeuvre dans le cadre d'un mémoire de maîtrise -, il consacre à la poésie une bonne part de son temps, sans cependant éprouver le désir de publier tous ses textes personnels.