Pompeii

EAN : 9782956094692
DOMINGUE JEAN-PIERRE
Édition papier

EAN : 9782956094692

Paru le : 31 déc. 2099

30,00 € 28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782956094692
  • Collection : P.E
  • Date Parution : 31 déc. 2099
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:150 mm L:205 mm E:25 mm
  • Poids : 735gr
  • Résumé : « Photographier Pompeii a été pour moi, comme si j’avais eu à ma disposition une machine à voyager dans le temps. En marchant dans les rues, je pouvais très facilement me projeter 2000 ans en arrière, j’ai été fasciné par cet endroit qui me hante toujours. J’y retournerai sûrement pour en faire un « tome 2 », car il reste encore au moins les 1/3 de la ville encore ensevelie à découvrir. »
  • Biographie : Jean-Pierre Domingue est un photographe franco-canadien résidant à Paris depuis plus de 25 ans. Ancien assistant de Guy Bourdin, il débuta en tant que photographe de mode où il se fit connaitre. Artiste passionné, c’est au cours de ces voyages qu’il s’imprègne des cultures étrangères ainsi que des paysages environnants. Parmi ces sujets de prédilections, depuis plusieurs années, sont les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il affectionne leur caractère unique et exceptionnel. Il a déjà̀ photographié les temples d’Angkor, le site archéologique de Pompéi, la baie d’Halong, l’usine sidérurgique de Volklingen, etc. Jean-Pierre Domingue est un artiste autant en osmose qu’en rupture avec son medium. Dans certaines de ses photographies il s’approche fortement des mediums des arts plastiques. La réduction d’un monde tridimensionnel à une image bidimensionnelle est reformulée à travers une exploration photographique d’objets trouvés, d’un collage où la présence de l’artiste touche parfois l’anonymat, et reprend la question de la neutralité́ des moyens photographiques. Une approche unique avec pour seule intention l’exploration de terrains inconnus. Le rayonnement de la beauté́ universelle, non pas dans une idée de canon de beauté́ mais la beauté́ dans son plus simple appareil, la beauté́ de la lumière, la beauté́ d’une porte, la beauté de tous ce qui nous entoure et que nous ne savons pas, que nous ne savons plus regarder.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.