Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques de la laïcité au XXe siècle
EAN : 9782130559009
Paru le : 3 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130559009
- Réf. éditeur : 216886
- Editeur : PUF
- Date Parution : 3 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 648
- Format : H:217 mm L:150 mm E:36 mm
- Poids : 845gr
-
Résumé :
Le projet de cet ouvrage est de porter un nouvel éclairage sur les faits qui se sont produits aux moments de l'élaboration de la Loi de séparation des Églises et de l'État, de son adoption puis de sa mise en oeuvre. Fondé sur de nouvelles recherches sur des domaines très variés, croisant les approches d'historiens, de sociologues, de politistes, de juristes, l'ensemble constitue une mise au point novatrice des points de vue juridique, politique, social et culturel. C'est toute une partie de l'Histoire de la France du XXe siècle qui est retracée.
- Biographie : Directeur de recherche au CNRS (université Paris 1), visiting professor et scholar à la Yale Law School, Patrick Weil est, entre autres, l’auteur de Qu’est-ce qu’un Français?? et de The Sovereign Citizen. Denaturalization and the Origins of the American Republic.







