Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Police, droits et libertés fondamentaux
Dianoia - EAN : 9782373691122
Édition papier
EAN : 9782373691122
Paru le : 13 juin 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373691122
- Editeur : Dianoia
- Date Parution : 13 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 312gr
- Résumé : Les forces de maintien de l'ordre en général, dont la police, ont mauvaise presse au Cameroun, ce qu'on peut comprendre au vu de leur histoire et de certaines de leurs pratiques. Mais les temps ont changé. Ce qui s'acceptait ordinairement est devenu intolérable, et les pouvoirs publics semblent avoir pris la décision courageuse d'inscrire la police dans un autre agenda, celui de la défense et de la consolidation des droits et libertés fondamentaux dans la réalisation de ses missions générales (prévention et répression en temps normal comme en période de crise) et de ses missions spéciales (facilitation de la liberté de circulation ; contribution à la liberté d'instruction). Le livre raconte l'histoire et l'actualité de cette révolution, la manière dont un contexte politique accouche de réformes institutionnelles protectrices des droits et libertés inaliénables des citoyens. Il explique comment cette police camerounaise travaille au quotidien à concilier l'impératif de la sauvegarde de l'ordre public avec l'indispensable protection des droit et libertés à travers un dispositif juridique et matériel repensés et la responsabilisation des fonctionnaires de police.
- Biographie : L'auteur réside à Mutengene Titulaire entre autres d'un Doctorat en Droit Public (Université de Yaoundé II Soa, 2000), le Commissaire Divisionnaire NITH Pierre est Commandant du Centre d'Instruction et d'Application de la Police de Mutengene (Cameroun) depuis le 28 octobre 2015. Enseignant chevronné, ancien Chargé des travaux dirigés la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Douala (1992-1998), il a animé nombre de séminaires, cours et conférences pour de nombreuses institutions et y a dirigé des travaux scientifiques.