Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poétique d'une introspection visuelle.
EAN : 9782960211221
Édition papier
EAN : 9782960211221
Paru le : 1 janv. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960211221
- Date Parution : 1 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:200 mm L:147 mm E:4 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sous ce titre, se cache un petit fascicule hypnotique de dessins fauves du peintre et dessinateur Alex Barbier qu’on surnomme, aussi, le Francis Bacon de la bande dessinée et d’un essai très sensible signé Jean-Charles Andrieu de Levis. Un loup-garou a mutilé un corps. Il se cache sous forme humaine dans la population d’un petit village. Et les habitants écrivent au maire de façon anonyme. C’est un festival de délation. Et on se demande qui d’entre eux, de la population et de la créature assassine, a la plus grande part de monstruosité. On ne sait pas qui parle, qui regarde, qui écrit. En fait, c’est mystérieux, ça n’a aucun sens, ou un sens intenable, insupportable comme le réel en somme ! (Eva Bester, Clique)
- Biographie : Autrice et médiatrice culturelle depuis le début des années 2000, éditrice de création depuis 2017, Annabelle Dupret (BE) a mis en lumière de nombreuses oeuvres de la scène alternative graphique et narrative en Belgique et en France, dans la presse spécialisée et dans ses propres éditions. En 2009, l’artiste Olivier Deprez (BE - FR) l’invite à découvrir son travail au sein de La S Grand Atelier à Vielsalm, des ateliers d’art brut et contemporain situés au cœur de l’Ardenne belge. L’art brut devient alors pour elle une pierre angulaire supplémentaire qui lui permet de décrypter la création graphique alternative par l’écriture et par l’édition imprimée. Ce sont là les prémices d’une aventure éditoriale à la fois collective et singulière qui débutera en 2017, avec ses éditions “IMAGES”, et qui se poursuivra en 2019 avec sa revue brute OR BOR (toutes deux réunies sous le nom générique “les éditions OR BOR” depuis 2025), telle une performance éditoriale qui s’ancre dans le présent pour parier sur l’embrasement inexhaustible des textes et des images ainsi jouxtés.









