Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poétesses russes de l'Âge d'argent
Vibration - EAN : 9782493992048
Édition papier
EAN : 9782493992048
Paru le : 1 juin 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493992048
- Réf. éditeur : P21
- Collection : POESIE BILINGUE
- Editeur : Vibration
- Date Parution : 1 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 203
- Format : H:210 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
Poétesses russes de l’Âge d’argent est un recueil de poèmes qui met en lumière l’œuvre de six femmes poètes du début du XXe siècle, une période marquée par l’effervescence littéraire et artistique.
Ces poétesses, souvent éclipsées par leurs contemporains masculins, possédaient une voix unique, marquée par la sensibilité, l’innovation et la quête de liberté. Ce livre invite le lecteur à découvrir leur poésie parfois douce et mélancolique, parfois audacieuse et subversive, leurs voix dont la puissance résonne encore aujourd’hui, réaffirmant la place essentielle des femmes dans l’histoire littéraire. -
Biographie :
Valentina Chepiga est enseignante de russe et de traduction, docteure en langues romanes (Université d’État de Saint-Pétersbourg), docteure en sciences du langage (Paris III). Elle a traduit Vladimir Maïakovski (avec Elena Bagno), Igor Sévérianine (sélectionné par la SGDL), Evgueni Zamiatine, Mikhaïl Elizarov, Victor Pelevine, Mikhaïl Yasnov. Ses recherches portent sur le multilinguisme et l’Âge d’argent russe.
Ksenia Volokhova est docteure ès lettres. Sa thèse, L’évolution dans le temps de l’œuvre d’Igor Sévérianine, est consacrée à ce grand poète du XXe siècle. Actuellement, elle est maître de conférences en histoire de l’art à l’Institut d’art dramatique Boris Chtchoukine, à Moscou, et conceptrice de cycles de conférences pour les acteurs, les metteurs en scène et les dramaturges.