Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poësy Matters and Other Matters
Blank Forms - EAN : 9781733723503
Édition papier
EAN : 9781733723503
Paru le : 12 oct. 2019
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781733723503
- Réf. éditeur : 1733723503
- Editeur : Blank Forms
- Date Parution : 12 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 759
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 1.65kg
-
Résumé :
Le premier volume, Poësy Matters, est divisé en deux sections, poésie et théâtre, chaque section contenant également des commentaires de Hennix ou de son collaborateur de longue date, Henry Flynt. Le deuxième volume, Other Matters, contient d'une part des notes programmatiques et des essais portant sur un large éventail de sujets (dont la musique, la psychanalyse et les mathématiques) et d'autre part une reproduction de l'ouvrage de Hennix, The Yellow Book, publié en 1989.
Poësy Matters and Other Matters illustre la profondeur et la variété de ses contributions à la musique contemporaine, à l'art, à la littérature et aux mathématiques. Les textes reflètent la formation diversifiée de Hennix ainsi que ses intérêts personnels de longue date pour la psychanalyse lacanienne et les formes poétiques japonaises et du Moyen-Orient et témoignent de l'importance, longtemps sous-estimée, de l'œuvre d'une figure essentielle de l'avant-garde.
-
Biographie :
Essentiellement connue comme compositrice, Catherine Christer Hennix (née en 1948 à Stockholm), figure importante de l'avant-garde new-yorkaise de la fin des années 1960, aux côtés de Henry Flynt, Dick Higgins et LaMonte Young, a développé, au long de plus de cinquante ans de carrière, des recherches novatrices dans les domaines non seulement de la musique minimale et électronique, mais également de la théorie psychanalytique, des mathématiques intuitionnistes, de la poésie et de la littérature en prose.