Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésie - Langue - Désordre
Univ Europeenne - EAN : 9783639609295
Édition papier
EAN : 9783639609295
Paru le : 17 févr. 2017
41,90 €
39,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639609295
- Réf. éditeur : 7318938
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 17 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:229 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage représente une rencontre, celle des poètes avec leurs lecteurs, celle de textes poétiques et de leurs interprètes, celle des esprits qui s'expriment et qui s'évertuent à se comprendre. Tous les auteurs publiés ici se sont donné pour but d'éclaircir des textes de poètes connus, de poètes provenant de différents pays et de différentes parties du monde, surtout de poètes d'origine française, mais aussi d'origine espagnole, africaine et canadienne. Il ne s'agit pourtant pas d'une simple appréciation subjective de textes poétiques, car tous les articles qui sont ici réunis témoignent des efforts de leurs auteurs pour déchiffrer les textes et pour élucider des aspects des poèmes qui autrement seraient passés inaperçus, que ce soit sur le plan de l'inspiration, sur celui de l'analyse de la langue et des techniques poétiques utilisées, ou sur celui du sens, philosophique ou autre, que le texte véhicule.
- Biographie : Victor Kocay est professeur de français, langue et littérature, à l'université St Francis Xavier, en Nouvelle-Écosse (Canada). Il est l'auteur de plusieurs articles et ouvrages portant sur la littérature française.