Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésie de comptoir et contes pour moulins à eau
EAN : 9782354851545
Paru le : 1 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354851545
- Réf. éditeur : 7268833
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:178 mm L:111 mm E:3 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après avoir abordé le thème du sentiment amoureux dans son précédent recueil, Éric Birot revient ici avec une poésie mature et distanciée. Au fil des pages, il évoque d’une plume élégante, toutes les petites choses du quotidien qui contribuent à faire son bonheur. Il s’amuse de ce qui l’entoure, et fait de son inspiration la poésie d’un observateur d’un monde dans toute sa splendeur. Il y évoque la beauté du quotidien, décrit l’élégance des côtes martiniquaises, communique une richesse des rencontres, des mots, et dévoile la majesté des paysages de montagne qu’il a parcourus. Des textes vifs, intimes et souvent drôles s’entrecroisent dans ce recueil entraînant. Une façon espiègle de rendre compte du sérieux par le dérisoire.
Éric Birot signe là une poésie éclectique qui, une nouvelle fois, touche le cœur et éveille les sens. Entre billet d’humeur et poésie, un recueil qui se picore plus qu’il ne se lit.
- Biographie : Sorti d'une jeunesse solitaire avec des parents un peu bohèmes et très occupés, qui l'ont baladé du Brésil au Venezuela et en Alsace pour finir à Saint-Nazaire, Eric Birot passe son temps entre l'école de voile et l'éducation de ses frères et soeurs, pendant les absences de ses parents. A 17 ans, il se retrouve à Avignon, pensionnaire au petit séminaire, avec son cousin, d'où il se fait virer « grâce à Dieu ». Il revient à Paris, chez ses parents. Son bac en poche, il part vers quelques pérégrinations de Montpellier jusqu'à Alès où il se cherche un avenir alors que le premier choc pétrolier sonne la fin des trente glorieuses et du plein-emploi. Eric Birot vit alors des années riches de rencontres et de système D, et commence à écrire ces poèmes, aujourd'hui publiés aux Editions Jets d'Encre. De retour à Paris, il enchaîne les petits boulots, puis un job de technicien. A Créteil, où il déménage ensuite, il suit des classes de catéchisme, accompagne les jeunes aux journées mondiales de la jeunesse. Aujourd'hui, à 49 ans, il aime la voile, la randonnée, la musique, l'esprit des femmes, la poésie, les romans de gare et la science-fiction qui l'a nourri d'aventures extraordinaires et de modernisme, et doté d'un esprit d'ouverture utile à son épanouissement personnel.