Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésie d'un fumeur
EAN : 9782414346080
Édition papier
EAN : 9782414346080
Paru le : 6 mai 2019
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414346080
- Réf. éditeur : 7663963
- Date Parution : 6 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 62gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est le directeur de l'EHPAD qui, de jour en jour faisant connaissance avec ses résidents, apprend à apprécier les idées d'artiste de Jean-Claude Chevriaux, et lui propose de tenter l'édition d'une quarantaine de ses textes. Pour cela le directeur doit se changer en secrétaire et décrypter l'écriture serrée sur papier blanc, c'est d'ailleurs le titre du premier poème de ce recueil. Bien que dans un style quelquefois « facile », ces textes méritent tout de même l'attention par leur stricte sérénité et excellente conscience du monde.
- Biographie : ÉRIC a vécu plusieurs vies telles que poète, auteur, compositeur, interprète (premières parties de Lény Escudéro, François Béranger ou Anne Vanderlove...) pupitreur, comptable, informaticien, contrôleur de gestion, directeur général d'une mutuelle et finalement directeur de quatre maisons de retraite médicalisées. Il a subi la pression des responsabilités et surtout les contraintes financières qui font de nos maisons de retraite des lieux de vie où les soignants deviennent peu à peu otages de la bientraitance.







