Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POEMES ET CROQUIS
Stellamaris - EAN : 9782368685556
Édition papier
EAN : 9782368685556
Paru le : 12 mai 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368685556
- Editeur : Stellamaris
- Date Parution : 12 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : 0.40 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Page après page. Noir sur blanc cassé.
Paysages littoraux. Whitby, parages de Cook, cimetière de baleines et de pirates, falaises rongées, landes désempourprées du décembre déciment, soleil déteignant qui entame la mer d’un gris de plomb. Abbaye en ruine. Silhouettes sur la plage. Inertes. Défigurées : sans yeux, sans sexe, sans âge, les Wellington enfoncés dans le sable engloutissant de la marée indomptable.
Une dernière feuille. Illumination.
Postface iconique. Elle. Lumière et couleurs. Papillon d’hiver qui, toutes les pages tournées, refuse de se faire ternir, refuse de se faire défaire, le papier rabrouant l’encre noire des scripteurs envahisseurs, tant de scripteurs, métamorphose in medias res qui s’obstine, contre nature, contre tout, la seule volonté qui arrête, qui fourre, qui pare, qui ranime les ailes cassées et repousse jusque dans les marges les ténébreux lendemains.
Une dernière feuille. Illumination.
- Biographie : Freeman G. Henry est professeur émérite à l’Université de la Caroline du Sud. Il habite avec sa femme, Jane, à Columbia, la capitale de l’état de Caroline du Sud. Il passe plusieurs semaines en Europe chaque année — en Angleterre (pays natal de sa femme), en Belgique et, surtout, en France. Dans sa jeunesse, il a été stagiaire à Tissages de Soieries Réunis à Lyon et assistant d’anglais au Lycée Janson de Sailly à Paris.