Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poèmes de traîne
EAN : 9782414386512
Édition papier
EAN : 9782414386512
Paru le : 16 oct. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414386512
- Réf. éditeur : 2002007
- Date Parution : 16 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Poèmes de traîne est un recueil de poésies où se mêlent des captations de lumière, de pensées, de méditations et d'états d'âme. Les textes les plus courts sont des fulgurances, des épiphanies nées comme des urgences de dire et de jouer avec les mots. Les plus longs apparaissent plutôt comme autant de nécessités de ralentir pour explorer le mystère des mots et du monde. Ce deuxième opus est le prolongement du recueil publié en octobre 2016 et qui a pour titre " Lueurs et silence ".
- Biographie : Milan Fo (pseudonyme emprunté à Kundera et à Dario Fo) est agrégé d'italien dans l'académie de Rennes. Passionné d'art, de littérature et de poésie, il a consacré deux travaux universitaires sur le poète ombrien Sandro Penna dont il a traduit quelques poésies sans les publier. Amateur de la littérature française, italienne, russe, anglo-saxonne, il lit autant la poésie (Bobin, Bonnefoy, Char, Cheng, Hugo, Jaccottet, Montale, Ungaretti, etc.) que les romans, les essais, les nouvelles ou le théâtre. Ses voyages en France, en Italie, au Japon, en Afrique du Nord et aux États-Unis (New York) ont influencé la peinture de ses états d'âme dans les courts textes de Lueurs et silence. En projet : un roman en italien consacré à Sandro Penna et une pièce de théâtre au contenu astral et cosmique.

