Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plus trapu que ma trappe
EAN : 9782414604487
Édition papier
EAN : 9782414604487
Paru le : 13 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414604487
- Réf. éditeur : 1079976
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pandémie déchirante, ennui, stress, peur et perte indéfinissables. Humanité à l'épreuve. Les périodes du confinement se suivent et se ressemblent. Et l'on continue farouchement à chercher les mystères que cache l'ennui, cet intrus indésirable, détestable. Déroutés et perdus, on récapitule : mais où loge exactement cette malédiction de l'univers ? Derrière les apparences ou plutôt dans les recoins sombres de notre mémoire ? Chose est certaine. Quand l'ennui devient viral, un mode de vie imposé par un enfermement durable, il se transforme en une réelle et inévitable obsession, une angoisse, à vrai dire, une menace ontologique pour les âmes un peu trop fragiles, quels que soient le degré et la qualité de leur résilience. Affaiblis, dégoûtés, et malgré les manigances arpentées, les ardeurs revisitées et les trappes expérimentées, les personnages dans ces nouvelles subtilement orchestrées parviendront-ils à garrotter l'ennui une fois pour toutes, à défier l'angoisse de la mort, de l'effacement, de disparition ?
- Biographie : Essayiste et critique littéraire spécialiste en littératures migrantes francophones, Mostafa Benfares est aussi docteur ès lettres et professeur de littérature. Comme conférencier et expert, il a participé à plusieurs colloques, congrès et salons du livre. Il poursuit toujours ses recherches sur des problématiques qui touchent l'identité, l'altérité et les enjeux du vivre ensemble, les cultures authentiques et mondialisation ainsi que le rôle de l'écriture dans la conservation de la mémoire individuelle et collective.