Plus que parfait 4e, Livre de l'élève

Bordas - Année édition 1998 - EAN : 9782040287146
Catherine Corradino,Paul Descoubes,Delphine Dussart,André Meunier,Jacques Paul,Bertrand Pollett
Édition papier

EAN : 9782040287146

Paru le : 12 mai 1998

Livre de l'élève

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  • EAN13 : 9782040287146
  • Réf. éditeur : 240514
  • Collection : Plus que parfait
  • Editeur : Bordas
  • Année d'édition : 1998
  • Classe : 4e
  • Date Parution : 12 mai 1998
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:271 mm L:195 mm E:13 mm
  • Poids : 598gr
  • Matière : Français
  • Résumé :

    Une grammaire au service des textes et de l'expression

    Ce nouveau manuel propose les outils de la langue nécessaires pour répondre aux objectifs du programme de 4e :

    - la maîtrise des discours (raconter, décrire, expliquer, argmenter) ;

    - l'approche diversifiée des textes (théâtre, roman, nouvelle, écrits documentaires...).

    Une démarche active pour lire et écrire

    - Ce manuel propose une découverte active des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes des auteurs classiques ou de littérature pour la jeunesse.

    - Il s'applique à faire comprendre comment les outils de la langue permettent de construire un texte cohérent à l'écrit comme à l'oral.

    - De nombreux exercices sont proposés pAr Appliquer la leçon, Lire et comprendre les textes, S'exprimer à l'oral et à l'écrit.

    Une structure claire et pratique

    - Le manuel est structuré en 6 parties. À la fin de chaque partie, une fiche d'évaluation permet de faire le point sur les connaissances acquises par l'élève.

    - En fin de manuel sont rassemblés des tableaux de conjugaisons, un index et un glossaire.

    Un manuel souple, adapté au travail en séquences

    - Conçu de manière à laisser à l'enseignant le maximum de souplesse, l'ouvrage peut être utilisé très librement avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres complètes étudiées pendant l'année.

    - La logique de sa démarche est celle du décloisonnement : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture, et aux pratiques orales ; elle permet un travail en séquences.

    - Il propose de nombreux exercices de grammaire et d'expression qui peuvent s'intégrer aisément dans des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.

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