Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pleure, beau pays Ventadour
Spinelle - EAN : 9782378278984
Édition papier
EAN : 9782378278984
Paru le : 22 déc. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378278984
- Réf. éditeur : PTR031-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 22 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 254gr
-
Résumé :
Éric François Mirval nous entraîne dans les méandres de la Haute-Corrèze et nous fait partager la vie du bon vieux pays Ventadour. Mais les faits dépassent largement le cadre de ce beau coin de France qui, hélas, est victime du vieillissement de sa population et qui de plus, est la proie d’une certaine désertification : défection des services publics, désertification médicale et des services vétérinaires, sensation d’abandon des anciens par la jeune génération, appauvrissement ressenti de la ruralité.
Pourtant, « Pleure beau pays Ventadour » est le livre qui peut faire aimer, même sans les connaître, une population particulièrement attachante mais aussi, et toujours sans même y être allé, aimer une magnifique contrée aux richesses multiples, au relief agréablement vallonné et aux villages pittoresques chargés d’histoire, reflet particulier de la France profonde. - Biographie : Né aux Abymes en Guadeloupe, Éric François Mirval pour qui « l’écriture est une preuve d’amour » vit en France hexagonale. Il est auteur de romans et de récits à caractère sociologique et historique.