Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plantes transgéniques
Quae - EAN : 9782759200016
Édition papier
EAN : 9782759200016
Paru le : 5 oct. 2006
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759200016
- Réf. éditeur : 426028
- Collection : SYNTHESES
- Editeur : Quae
- Date Parution : 5 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En dix ans, les plantes transgéniques ont atteint plus de 90 millions d'hectares dans le monde. En revanche, leur développement est bloqué en France et en Europe. Sujet de société, elles sont au coeur de débats polémiques et l'objet de prises de positions politiques. Le but de cet ouvrage est de rassembler dans un même document les informations pour mieux comprendre les objets du débat. Qu'est-ce que la transgénèse, qu'apporte-t-elle ou que peut-elle apporter ? Quels sont les risques éventuels pour l'environnement et la santé ? Comment sont-ils gérés ou peuvent-ils être gérés ? Quelles sont les raisons de l'opposition au développement des plantes transgéniques ? Cet ouvrage s'adresse à un public assez large s'intéressant aux questions posées par le développement des plantes transgéniques.
-
Biographie :
André Gallais, professeur honoraire d'AgroParisTech, membre de l'Académie d'agriculture de France, est un spécialiste de génétique quantitative et des méthodes d'amélioration des plantes. Il a enseigné ces sujets à AgroParisTech de 1982 à 2005 et a été responsable de programmes de génétique et d'amélioration du maïs à la station de Génétique végétale du Moulon (INRAE-université Paris Sud-CNRS-AgroParisTech) qu'il a dirigée de 1982 à 1998.



















