Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pirates & corsaires
EAN : 9782844590756
Paru le : 28 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844590756
- Réf. éditeur : 327466
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 28 oct. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 235
- Format : H:321 mm L:276 mm E:26 mm
- Poids : 2kg
-
Résumé :
Robert Surcouf, Jean Bart, le chevalier Forbin, René Duguay-Trouin, les frères Barberousse, Jeanne de Belleville, Mme Ching...
Qu'ils fussent pirates ou corsaires du Roi, vénitiens, français, turcs ou chinois, ils épouvantaient les loup de mer les plus aguerris et hantèrent les cauchemars de ceux qui partaient en mer.
D'un côté, les pirates, sans autres lois que celles, violentes, des butins matériels et humains. De l'autre, munis de lettres de marques et de représailles, les corsaires agissaient au nom d'un roi ou d'un État et s'attaquaient aux ennemis déclarés de ceux-ci. Étrange communauté, ces maîtres des mers, refusant les contraintes terriennes, épris de grands espaces, rêvant d'un monde meilleur. Nobles patriotes ou assassins cupides, mécontents de toutes classes, fédérant les déshérités comme les brigands, ces prédateurs des mers faisaient trembler les puissants. Ils respectaient parfois le code de l'honneur, écumant de siècle en siècle les vastes flots à la recherche de leurs proies.
Dans la lignée de Daniel Defoe, les auteurs nous entraînent, d'une plume alerte, de l'Antiquité au xixe siècle, sur la trace de ce monde fascinant qui balance entre utopie et révolte.
Cet ouvrage a reçu le prix Encre Marine 2004